le mythe saint seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le mythe saint seiya

voila un forum entierement consacré a la légende saint seiya venez découvrir le monde fantastique des chevalier d'athéna découvrez la légende qu'a fait notre chère Masami Krumada
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 abemus Papam!

Aller en bas 
+5
cyberced93
Winstout
batigol82
saladin
Lukos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Winstout
Marinas
Winstout


Nombre de messages : 382
Localisation : J'en ai pas, jsuis nomade
Date d'inscription : 16/01/2005

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 10:07

moiu aussi je suis croyant, mais je reste convaincu que certaines idées de l'Eglise sont trop ancestrales pour qu'on puisse les adapter au monde contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-sw.forumactif.com
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 10:40

les idées contemporaine ne cadre vraiment pas avec l'eglise catholique je trouve^^
enfin, après, c'est une question de point de vue, et là, personne n'a raison ou tort
Revenir en haut Aller en bas
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 14:59

bon, je crois qu'il serait bon de changer de débat, sinon ça va envenimer les choses...

(j'ai suffisamment d'arguments anti-cléricaux pour anéantir le catholicisme, ce qui pourrait heurter certains esprits "sensibles". rire )
Revenir en haut Aller en bas
ikki
Puissant chevalier phénix
ikki


Nombre de messages : 880
Localisation : dans son volcan
Date d'inscription : 01/01/2005

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 18:19

moi je prefere pas m ignicier dans se debat
vive le bouddhisme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aiorosetshakaion/
Winstout
Marinas
Winstout


Nombre de messages : 382
Localisation : J'en ai pas, jsuis nomade
Date d'inscription : 16/01/2005

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 18:33

je crois que batigol a raison, mieux vaut arreter ici les degats. de toute facon ce n'est pas nous simples fideles et pecheurs qui allons changer la politique de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-sw.forumactif.com
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyDim 24 Avr à 18:47

effectivement, il faudrait peut être arreter ce debat...
mais je me demande bien quelles sont tes fameux arguments batigol
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 14:45

je suis pas tout a fait d'accord avec toi lukos! parce que étant croyant je ne suis pas d'accord avec ce que tu di !! il ne suffit pas d'etre croyant pour dire AMEN a tout ce que dit le pape!! il faut avoir un oeil critique lukos!! parce que pour moi le pape ce n'est pas que de mauvaise choses comme tu pourrai le croire, sauf que moi malgré que je soit croyant je ne suit pas bete les volonté d'un homme!!

ps: batigol je voudrait bien connaitre aussi tes arguments!
Revenir en haut Aller en bas
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 8:07

cyberced93 a écrit:
je ne suit pas bete les volonté d'un homme!!

!

ça veut dire quoi cette phrase gné


si tu es croyant, tu crois donc que c'est Dieu qui a choisit le Pape... l'esprit Saint guide les cardinaux....
Si Dieu l'a choisit, c'est qu'il pense que c'est lui le plus digne de "diriger" l'eglise catholique.
Dieu étant Omniscient, Omnipresent, il ne peut se tromper. et si il a choisi Benoit 16 ou JP2, c'est que Dieu pense que c'est mieux pour l'Eglise catholique de rester comme elle est!^^

(après ce discours, ils vont vraiment croire que je suis vraiment fanatique rire )
Revenir en haut Aller en bas
Winstout
Marinas
Winstout


Nombre de messages : 382
Localisation : J'en ai pas, jsuis nomade
Date d'inscription : 16/01/2005

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 17:03

selon toi il faudrait encore mettre les infideles au bucher faire la guerre sainte (chretienne pas zodiaque mdr)alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-sw.forumactif.com
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 17:49

c quoi le rapport avec mes paroles???? Shocked
je dis juste ce qui a été dit, après, chacun pense ce qu'il veut^^
Revenir en haut Aller en bas
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 22:35

deux petites interventions (je m'étais pourtant promis de ne plus intervenir dans ce débat houleux...) :

1/Dieu a choisi le 1er des Papes, pas les suivants qui ont donc été "installés" sur le Saint Siège par d'autres humains avec plus ou moins de réussite > errare humanum est...

2/"Dieu étant Omniscient, Omnipresent, il ne peut se tromper" : Dieu a créé le monde puis une première civilisation qui ne l'a pas convaincu, d'où le déluge de Noé (on efface tout et on recommence). Auparavant, Dieu avait laissé le jardin d'Eden à Adam et Eve mais ceux-ci ont trahi sa confiance en croquant la pomme. Dieu avait donné une seule et unique langue au monde mais les Hommes ont voulu atteindre le ciel et il s'est faché (Tour de babel), etc. etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 23:28

1) c'est l'esprit Saint qui inspire les cardinaux lors du vote.... et depuis toujours

2)"Dieu est omnicient, omnipresent" je l'ai déjà vu, et je ferai même une recherche dans ma bible(couverte de poussière ^^ ). Après, on peut ne pas être d'accord.
Commes tu l'a dis, il y a Adam et Eve(faire tout de même attention, le poème de la création est different du reste,mais là, j'arriverai pas à exprimer ce que je pense^^)
Revenir en haut Aller en bas
Winstout
Marinas
Winstout


Nombre de messages : 382
Localisation : J'en ai pas, jsuis nomade
Date d'inscription : 16/01/2005

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 6:28

batigol82 a écrit:
Dieu a créé le monde puis une première civilisation qui ne l'a pas convaincu, d'où le déluge de Noé (on efface tout et on recommence).

tien je croyais que c'etait poseidon qui avait provoque le deluge ? il l'a meme tente une 2eme fois non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-sw.forumactif.com
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 13:48

lol, on parle de la religion catholique, pas de la mythologie grecque rire
ce qui est très interressant, c'est que beaucoup de peuplades ont, dans leur mythe, une histoire de deluge!
les babiloniens par exemple! leur Dieu principal(je me rappelle plus du nom) va provoquer le deluge car les hommes l'importunent.
Heureusement, le createur des hommes previent Supersage (un nom particulièrement adapté Very Happy) et celui ci va s'en sortir et devenir immortel!

voilà pour un exemple il y en a beaucoup d'autres! mais ça, c'est un autre sujet(qui serait tout aussi interressant d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ikki
Puissant chevalier phénix
ikki


Nombre de messages : 880
Localisation : dans son volcan
Date d'inscription : 01/01/2005

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 14:24

peut etre a t il eu reelement un deluge et toute les religion l adapte selon ler croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aiorosetshakaion/
Winstout
Marinas
Winstout


Nombre de messages : 382
Localisation : J'en ai pas, jsuis nomade
Date d'inscription : 16/01/2005

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 14:33

c tres possible.....chacun a sa version mais une chose est sur : pour tout le monde ca a du faire mal.....
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-sw.forumactif.com
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 16:14

vous saviez que benoit 16 a fait parti des jeunesses hitlérienne ???
Revenir en haut Aller en bas
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 18:39

Et alors?
la 2ème guerre a été terrible, et Benoit 16 a été enrolé...

Un pape antisemite, on aura tout entendu honte
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyMer 27 Avr à 23:46

calme tes ptits nerfs cher amis lukos j'ai pas critiqué benoit 16 sur ce sujet! je voulait juste savoir si vous le saviez parce que moi sa ma surpris c'est tout!! ( meme si a l'époque c'était dangereu de pas etre dans la jeunesse hitlérienne ).Et je crois qu'a l'heure actuel on ne sait pas justement si il a été enrolé ou pas. Il a également servit dans l'armée de l'air!!
mais bon je remarque que meme si un jour on dit que le pape a tué quelqu'un tu sera le 1er a le défendre en disant qu'il la fait pour Dieu jsuis sur rire rire lukos le fanatique religieu mdr

ps : ne voit rien de personnel et de méchant dans mon post Lukos
Revenir en haut Aller en bas
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 8:05

si je suis fanatique religieux, j'imagine même pas qui sont mes parents^^
Franchement, je suis très loin, mais vraiment très loin d'être un catho exemplaire Very Happy
Je suis moi même surpris que je prenne ce sujet à coeur^^


si tu ne penses pas qu'il est antisemite, je m'excuse de mes paroles, mais tout de même, dans un debat où tu es plus contre le pape, sortir au milieu qu'il a fait parti des jeunesses hitlerienne, la première chose qu'on pense, c'est que tu l'accuses d'antisemitisme, c'est pas une remarque anodine! Je pense que ma reaction est plutot normale, vu les circonstances^^

pour ce qui est de son enrolement, c'est vrai qu'on sait ps trop^^
exemple: à la télé, j'ai entendu qu'il avait été enrolé à 18 ans et dans le journal, j'ai lu qu'il avait été enrolé à 13 ans rire .
Revenir en haut Aller en bas
Winstout
Marinas
Winstout


Nombre de messages : 382
Localisation : J'en ai pas, jsuis nomade
Date d'inscription : 16/01/2005

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 12:03

SSSSTTTTTTOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPP shaking shaking shaking

je crois que le debat a assez duré a chacun ses idees et sa facon de vivre sa religion et pis c'est tout.... Rolling Eyes
Boulet dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-sw.forumactif.com
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 13:46

Lukos a écrit:
si je suis fanatique religieux, j'imagine même pas qui sont mes parents^^
Franchement, je suis très loin, mais vraiment très loin d'être un catho exemplaire Very Happy
Je suis moi même surpris que je prenne ce sujet à coeur^^


si tu ne penses pas qu'il est antisemite, je m'excuse de mes paroles, mais tout de même, dans un debat où tu es plus contre le pape, sortir au milieu qu'il a fait parti des jeunesses hitlerienne, la première chose qu'on pense, c'est que tu l'accuses d'antisemitisme, c'est pas une remarque anodine! Je pense que ma reaction est plutot normale, vu les circonstances^^

pour ce qui est de son enrolement, c'est vrai qu'on sait ps trop^^
exemple: à la télé, j'ai entendu qu'il avait été enrolé à 18 ans et dans le journal, j'ai lu qu'il avait été enrolé à 13 ans rire .


oui c'est vrai ta réaction est tout a fait normal! mais je tien a préciser que je ne suis pas totalement contre le pape mais contre certaine de ses idées!!
et en ce qui concerne le fait qu'il est fait parti de la jeunesse hitlérienne et la maniere obscure de son adhésion ne fait pas de lui un antisémite car a cette époque il était dangereu de ne pas adhéré au parti! je comprend tout a fait ce principe donc jusqu'a ce que son adhésion a la jeunesse hitlérienne soit mi au clair je ne ferai aucune critique sur ce point voilou


winstout moi je pense que ce débat est tres intérressant sauf qu'on y met trop de coeur donc on a l'impréssion que sa ressemble plus a un clash qu'a un débat!! mais je pense qu'il est bien d'opposer nos opinion non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 14:10

je pense aussi que ce debat est interressant et qui serait dommage d'y mettre fin!
et puis ça met un peu d'animation rire
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 20:51

oui c'est sur, surtout que le forum bat un peu de l'ailes nous on anime le forum lool

en tout cas c'est bien de pourvoir parler d'un sujet aussi important que le pape et la religion en général!!
Revenir en haut Aller en bas
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr à 23:06

nouvelle intervention :

1/ si le nouveau pape a intégré les jeunesses hitlériennes, ça ne peut pas être à 18 ans mais à 13 > le système nazi étant parfaitement huilé, l'embrigadement se faisait dès le plus jeune âge (entre 10 et 14 ans) afin de pouvoir mieux influencer (et donc controler) l'esprit du "réservoir de la nation".

Les leçons se retiennent toujours plus facilement quand on est petit

2/ les journalistes qui reprochent au pape ce "fait" sont des crétins : il pouvait effectivement etre considéré comme dangereux que de refuser d'adhérer aux organes du pouvoir en place (=pas trop le choix, meme si Hitler a été élu DEMOCRATIQUEMENT). on ferait mieux de s'interroger sur le silence du Vatican au moment de la Shoah!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abemus Papam! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abemus Papam!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le mythe saint seiya :: suggestion pour le forum :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser