le mythe saint seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le mythe saint seiya

voila un forum entierement consacré a la légende saint seiya venez découvrir le monde fantastique des chevalier d'athéna découvrez la légende qu'a fait notre chère Masami Krumada
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 abemus Papam!

Aller en bas 
+5
cyberced93
Winstout
batigol82
saladin
Lukos
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMar 19 Avr à 19:54

tout est dans le titre^^
Ratzinger est le nouveau pape:
Benoit 16^^
Revenir en haut Aller en bas
saladin
chevalier d'or du poisson
saladin


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 25/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 0:28

Moi je m'en occupe pas trop
La religion c'est pas le top pour moi, mais je ne suis pas contre =)
Revenir en haut Aller en bas
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 0:29

no comment... à 78 ans, il va pas révolutionner le monde (la capote est prohibée : votez l'abstinence ; pas de mariage de pretres : qu'ils restent pédophiles!)
Revenir en haut Aller en bas
Winstout
Marinas
Winstout


Nombre de messages : 382
Localisation : J'en ai pas, jsuis nomade
Date d'inscription : 16/01/2005

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 6:11

batigol82 a écrit:
no comment... à 78 ans, il va pas révolutionner le monde (la capote est prohibée : votez l'abstinence ; pas de mariage de pretres : qu'ils restent pédophiles!)
enfin quelqu'un de realiste !!
j'ajoute aussi : pas d'avortement : laissons les gosses naitres et abandonnons les au milieu du bois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-sw.forumactif.com
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 10:55

tout a fait daccord avec vous !! il nous on pondu un vieu sénile concervateure qui se croi encore a l'époque de jésus !! alor on é mal barré !!
Revenir en haut Aller en bas
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 12:30

1)le Pape n'a Jamais dit qu'il interdisait les preservatifs MAIS il est contre car generalement, quand on se serre d'un preservatif, c'est plus parce qu'on est pas très fidèle avec sa compagne...vous croyez qu'un pape, dirigeant de l'eglise catholique, va vous sortir que vous pouvez coucher partout????

2)l'histoire du mariage des prêtres, ça peut paraitre vieillo, mais bon... un prêtre donne sa vie à Dieu, c'est pourquoi ils ne peuvent se marier...
l'histoire des prêtres pedophiles, ce ne sont que des rares exceptions, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet...

3)vieillard Senile concervateur qui refuse la modernité....
Vu les exemples que vous citez, la modernité ressemble plus à la decadence...
et comme je l'ai dis dans le 1), il est impensable de voir un dirigeant d'eglise prechait l'infidelité et autres....

et pour terminer, si j'ai mis ce post, c'est parceque je pense que même si une bonne partie d'entre vous n'est pas croyant, c'est tout de même important.. le pape joue un role politique capitale, pour ceux qui ne le saurait pas!
il est donc important d'être au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
Winstout
Marinas
Winstout


Nombre de messages : 382
Localisation : J'en ai pas, jsuis nomade
Date d'inscription : 16/01/2005

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 13:42

je suis croyant, mais je crois pas que le pape doive refuser le monde comtemporain....
lukos pour savoir tout ca tu serai pas curé par hasard ? mdrrr..... dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-sw.forumactif.com
Virgo
chevalier d'or de la Vierge
Virgo


Nombre de messages : 568
Localisation : chez moi avec lee hyo ri
Date d'inscription : 17/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 13:43

moi je suis boudhiste peace and love
Revenir en haut Aller en bas
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 14:30

Winstout a écrit:
je suis croyant, mais je crois pas que le pape doive refuser le monde comtemporain....
lukos pour savoir tout ca tu serai pas curé par hasard ? mdrrr..... dehors

si le monde contemporin c'est l'infidelité, les preservatifs, etc.. ben franchement, je trouve ça pitoyable...^^

sinon, je ne suis pas curé(Mr.Red) mais j'ai reçu une solide education catholique^^
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 20:29

fo pas dire nimpe lukos !! tu croi que l'infidélité justifi l'interdiction par le pape du préservatif ?? avec tous ces MST dans ce bas monde et l'épidémie mondiale du VIH tu croi ke c vieu croulant peut se permettre "d'interdire" juste a cose de l'infidélité ? c'est abérant quand meme!!
et pui il est aussi contre l'avortement !! c'est pas abérant sa aussi ? bordel on é au 21 eme siecle !! et croi moi je pense pas k'une femme aimerait avoir un enfant d'un viol ou autre
moi je voit pas pourquoi avoir une femme et donc des relation sexuelle sa empecherai un pape de ce consacré a dieu! a croire que pour le vatican le sexe c'est sale !!
Pour moi c'est idée sont en décallage avec la réalité

ps : je suis croyant et pour moi le pape malgré tout ce que j'ai dit est un homme a qui on doit le respect car c'est un homme de paix etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Shurkan
Chevalier d'or du Sagittaire
Shurkan


Nombre de messages : 295
Localisation : Rebecq , Belgique
Date d'inscription : 10/01/2005

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 20:55

Ben , justement , si les gens étaient fidèles à leurs compagnons ou à leurs compagnes , pourquoi auraient ils besoin du préservatif ? La majorité de ceux qui l ' utilisent parce qu ' ils sont infidèles ( pour certains à leur engagement de mariage : " jurez vous FIDELITE ... ", ça te dit quelque chose ? )
Quand à ceux qui veulent s ' envoyer en l ' air sans pondre dix gosses , y a un moyen radical : la stérilisation ...
Il est certain que le chef d ' une religion ne pronera jamais la luxure et le stupre pour faire plaisir à une minorité de la population ...
La Fidélité , la Sagesse et l ' Amour ( le vrai , pas celui qu ' on jette par la fenêtre quand on a tiré son coup ) doivent guider le monde . Il ne s ' en portera que mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alloforum.com/?id=3819
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 21:51

je pense que Shurkan est dans la même idée que moi...

je n'ai rien d'autres à ajouter

ah si, une petite remarque:
cyberced, le pape n'a jamais dit qu'il interdisait les preservatifs... il a juste dit "que ça ne lui plaisaist pas"...
et enfin, lquand tu dis que l'Eglise pense que le sexe, c'est sale, je pense que ça mèrite une reflexion...
Sais tu que dans le mariage catholique, que quand on se marie, c'est surtout pour avoir des enfants... l'Eglise est donc loin de rejeter les activités sexuelles..
et là, on revient sur la question de la fidelité...
le Vatican trouve que les rapports sexuelles avec d'autres personnes que sa femme ou son époux, c'est "sale"
eh ben franchement, je trouve qu'ils ont raison..
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 23:06

Shurkan a écrit:
Ben , justement , si les gens étaient fidèles à leurs compagnons ou à leurs compagnes , pourquoi auraient ils besoin du préservatif ? La majorité de ceux qui l ' utilisent parce qu ' ils sont infidèles ( pour certains à leur engagement de mariage : " jurez vous FIDELITE ... ", ça te dit quelque chose ? )
Quand à ceux qui veulent s ' envoyer en l ' air sans pondre dix gosses , y a un moyen radical : la stérilisation ...
Il est certain que le chef d ' une religion ne pronera jamais la luxure et le stupre pour faire plaisir à une minorité de la population ...
La Fidélité , la Sagesse et l ' Amour ( le vrai , pas celui qu ' on jette par la fenêtre quand on a tiré son coup ) doivent guider le monde . Il ne s ' en portera que mieux ...

ouais et qu'est ce tu fait des types comme moi qui veulent pas de gosse aujourd8 et qui ne sont pas marié ???? hein ??? jvé me stérélisé a 18 ans pour pouvoir niké ?? ou prendre mon folie a 2 mains et couché sans capote ??et des trentenaire qui sont célib et qui veulent couché sans avoir des enfants ??? ils vont se branler parce qu'il peuvent pas avoir de relation sexuel ????

non mais serieu vous etes inconscient ou quoi ?? serieu a l'heure d'aujourd8 sans la capote on serait tous en train de crever de maladie!! parce que dsl mais je crois pas que tous ceux qui se mari soit vierge !!!! donc faut etre lucide !!
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyMer 20 Avr à 23:30

Lukos a écrit:
je pense que Shurkan est dans la même idée que moi...

je n'ai rien d'autres à ajouter

ah si, une petite remarque:
cyberced, le pape n'a jamais dit qu'il interdisait les preservatifs... il a juste dit "que ça ne lui plaisaist pas"...
et enfin, lquand tu dis que l'Eglise pense que le sexe, c'est sale, je pense que ça mèrite une reflexion...
Sais tu que dans le mariage catholique, que quand on se marie, c'est surtout pour avoir des enfants... l'Eglise est donc loin de rejeter les activités sexuelles..
et là, on revient sur la question de la fidelité...
le Vatican trouve que les rapports sexuelles avec d'autres personnes que sa femme ou son époux, c'est "sale"
eh ben franchement, je trouve qu'ils ont raison..


je di pas le contraire!! l'infidélité c'est pas bien !! mais ce que je trouve abéran c'est que pour la simple notion de fidélité le pape est contre le seul moyen qu'on est de se proteger contre toutes ces MST alors que le VIH fait des ravages dans le monde ( c'est ptet parce que les 3/4 des malades se trouve en afrique! et qui ce soucit de l'afrique ? surement pas le vatican !!) donc voila je trouve qu'entre la fidélité et la santé humaine yas pas photo sur le choi !!

et qu'elle escuse vous allé trouve sur le fait que le pape est contre l'avortement ??

lukos si le sexe c'est pas sale pour le vatican pourquoi empéché les pretre de se marié ?
Revenir en haut Aller en bas
Shurkan
Chevalier d'or du Sagittaire
Shurkan


Nombre de messages : 295
Localisation : Rebecq , Belgique
Date d'inscription : 10/01/2005

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyJeu 21 Avr à 0:12

Parce qu ' un prêtre doit entiérement se consacrer à son ministère , rien à voir avec le sexe ... De plus , si tu veux parler à un prêtre marié , rien ne t ' interdit d ' aller voir chez les protestants ... Qui te ferront le même discours sur la fidélité dans le mariage et l ' abstinence hors mariage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alloforum.com/?id=3819
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyJeu 21 Avr à 0:41

je vois que le debat fait rage...

concretement, et personne ne me contestera, l'Eglise cherche à etre encore plus fédératrice car les séances de messe sont de + en + vides (avec des ouailles de + en + agées) : c'est pas une vue de l'esprit, c'est un fait!!!

donc, la cible, c'est les jeunes. jusque là, tout est ok.

SAUF QUE c'est pas en élisant un mec dont l'espérance de vie est de 3-4 ans avec des idées conservatrices (ça va généralement de paire à près de 80 balais) que l'on se retrouve en accord avec son temps et sa société et donc que l'on séduira un public "djeun' "... et je peux vous dire que c'est pas terminé, parce que s'il ya qqun à incriminer dans cette affaire, ce sont bien tous les cardinaux qui n'ont eu besoin que de 5 petits tours de scrutins pour dévoiler la pensée actuelle du Vatican>politique de l'autruche et immobilisme pour 2 décennies au moins.

pour rappel, JPII est quand meme allé dire aux Africains d'arreter de procréer puisque le préservatif est contre-indiqué et que les MST ravagent le continent : ça revient à leur supprimer leur seul "luxe" sur cette planète!!!!! aimez-vous les uns les autres... platoniquement surtout!
Revenir en haut Aller en bas
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyJeu 21 Avr à 0:56

cyberced, pour info, le pape est un homme d'Etat avant d'etre un homme de paix!!!

la nuance est super-importante vu que c'est le pouvoir qui l'anime et non l'amour (enfin, par ordre de priorité).



petite question aux défendeurs du pape de ce forum : c'est pas un peché d'orgueil que de vouloir rester autant de temps à la tête d'une communauté de plus d'1 milliard de personnes en étant grabataire et inaudible (=donner l'image d'une religion vieillissante et décadente) ???
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyVen 22 Avr à 18:21

et quelqu'un a supprimer mes post ou quoi ????? Thumb down

le pape est a la fois un homme d'état et un homme de paix!!


je veu juste dire qu'etre contre la contraception et le préservatif a lh'eure ou les MST font rage c'est de la bétise pur et simple!
Revenir en haut Aller en bas
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyVen 22 Avr à 19:34

tous les post d'hier ont été supprimés à cause d'un bug cyberced...
donc tous nos post d'hier sont detruits, merde
Revenir en haut Aller en bas
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptySam 23 Avr à 0:23

ça vaut mieux pour toi, lukos... je t'avais réservé une tirade des plus percutantes! rire

je te disais en résumé de calmer ton fanatisme tout droit issu de l'Opus Dei, que tout le monde est venu à l'enterrement du pape pour des raisons politiques et médiatiques (de la meme façon que pour Rainier de Monaco), que la capote est un symbole de protection et de respect d'autrui et non une incitation à la débauche (ne pas confondre idées sociales et religieuses) et enfin... qu'un vieux gaga de 80 balais en train de baver, avachi dans son fauteuil, ESSAYANT de faire une messe qui prend au final 3 plombes ne me parait pas etre l'homme adequat pour diriger une communaute de 1 milliard de personnes.
car ma réaction, en le voyant, n'était pas "quelle abnégation! quelle grandeur d'âme!", mais plutot quelle image pitoyable de l'Eglise et de son message.

ah, j'allais oublié!!! le fait de vouloir prendre sa retraite puis de se raviser pour vouloir terminer son role malgré la conscience de sa détérioration physique et a fortiori psychique (testament de JPII), c'est de l'ORGUEIL! point final.
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptySam 23 Avr à 0:42

salut je n'est rien a redire a sa je suis tout a fait d'accord avec batigol salut

ps : ok lukos pour le bug Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winstout
Marinas
Winstout


Nombre de messages : 382
Localisation : J'en ai pas, jsuis nomade
Date d'inscription : 16/01/2005

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptySam 23 Avr à 6:19

et voila encore un cybercure....bientot il va distribuer le netostie....mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-sw.forumactif.com
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptySam 23 Avr à 11:05

J'en ai marre de répondre toujours la même chose...je pense que vous avez toujours pas compris, ce qui est un peu normal si vous n'êtes pas croyants...

les gens comme vous ne peuvent apparemment aps comprendre ce genre de choses, j'aurai du m'en douter...
dernière chose: mon fanatisme? je ne vois pas de quoi tu parles. si c'est de l'article, il n'est pas de moi, je l'ai mis car c'était tellement exageré que vous auriez peut être pu comprendre...
(nempeche, dire que je suis un fanatique religieux, si mes parents entendaient ça, eux qui ont tant de mal à me convaincre d'aller aux differentes célébrations qui me font chier Very Happy )

PS: si je dis que vous ne pouvez comprendre, ce n'est pas parceque vous êtes "idiot", ne venez pas sortir que je vous aie insultéj'espère que c'est claire.
Revenir en haut Aller en bas
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyDim 24 Avr à 0:33

pas mal, la petite explication esotérique! ("je pense que vous avez toujours pas compris, ce qui est un peu normal si vous n'êtes pas croyants...")

seuls les élus peuvent se faire une opinion sur la question! rire rire rire

on peut etre croyant sans avoir de la M... dans les yeux quant au monde qui nous entoure, cher lukos.
Revenir en haut Aller en bas
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! EmptyDim 24 Avr à 10:05

ce que j'ai voulu dire, c'est que le Pape represente l'Eglise catholique, mais ceux qui ne croit pas en l'Eglise, ne voit qu'un vieux bonhomme qui a du mal à parler...
Je n'ai jamais vu le pape comme ça moi... pour moi, il est toujours resté aussi fort qu'au début de son pontificat, et là dessus, je ressort cette belle citation du petit Prince(que j'aime beaucoup^^): on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Un detail amusant, tout ce qu'apparemment vous avez retenu de J-P 2, c'est qu'il était contre la capote, l'avortement... quand on voit tout ce qu'il a fait pour la paix dans le monde, et la reconciliation des religions, ben franchement, c'est triste....

et pour la dernière fois LE PAPE DEFEND L"IDEOLOGIE CATHOLIQUE ET IL NE PEUT ETRE DACCORD AVEC DES LOIS QUI VONT EN CONTRE SENS DE CETTE IDEOLOGIE.

cette simple phrase que je répète sans cesse sous toute les formes, repond au non contre le preservatif, contre l'avortement etc.

vous avez le droit de dire votre opinion, mais par ma phrase, je dit que vous ne pouvez comprendre la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abemus Papam! Empty
MessageSujet: Re: abemus Papam!   abemus Papam! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abemus Papam!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le mythe saint seiya :: suggestion pour le forum :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser