le mythe saint seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le mythe saint seiya

voila un forum entierement consacré a la légende saint seiya venez découvrir le monde fantastique des chevalier d'athéna découvrez la légende qu'a fait notre chère Masami Krumada
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre première fois ^^

Aller en bas 
+7
Helios
cyberced93
saladin
cappadocien21
Lukos
mickeyack
Wotan
11 participants
AuteurMessage
Wotan
Grand Pope
Wotan


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyMer 29 Déc à 12:15

A quel age avez vous regarder ou lu pour la première fois saint seiya .

En clair a quel age avez vous découvert cette série ,et ensuite calculé le nombre d'année que vous etes fan de CDZ Smile
Vous pouvez aussi nous dire qu'est ce qui vous a fait aimé cette série au premier coup d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickeyack
chevalier d'or du Cancer
mickeyack


Nombre de messages : 667
Localisation : Temple du Cancer
Date d'inscription : 17/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyMer 29 Déc à 12:35

alors moi ca a été à premiere diffusion au club dorothée: ca devait etre en 88 ou 89: je devais avoir 6 ans !! par contre je suis pas sur de l'année de diffusion: si qqun pouvait m'infirmer ou me confirmer!!

bizzarement je n'ai pas accrocher au tout début, la dependance est venu dés l'arrivée du premier chevalier d'or: merci Aiolia!!!

car son arrivée m'a fait penser qu'en fait il y en avait 10 autres à découvrir (j'ai déduis Ayoros) dont le fabuleux, le magnifique, l'innommable, le majestueux....... Deathmask (enfin c'etait "Masque de Mort" à l'epoque)



je me suis mis au manga dans les années 90 (ca devait etre 97 ou 98, et oui 3-0 Laughing )

donc ca doit faire en gros 15 ans que je suis fan!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Grand Pope
Wotan


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyMer 29 Déc à 12:51

Bon alors moi j'étais trop jeune lors des premières diffusions ,j'ai donc découvert saint seiya lors des rediff(censurés Sad ) vers 1991-92 .

Je me rappelle très bien de l'épisode qui m'a fait m'accrocher a la série : Hyoga contre le chevalier noir du cygne . J'ai tout de suite aimé ,car le méchant (et oui j'ai un faible pour les méchants ) s'est litéralement sacrifié pour son chef (ikki) . Par contre ils ont arreté les redifs alors que seiya s'évanouissait dans le champ de roses d'aphro Sad

Ensuite j'ai découvert les mangas kanas en 2000 ,ce qui m'a fait rédecouvrir l'oeuvre Smile


2004-1991 = 13

Ca fait donc 13 ans que je suis fan ^^


Dernière édition par le Mer 29 Déc à 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lukos
Mime Guerrier Divin d'éta
Lukos


Nombre de messages : 1098
Localisation : dans les plaines glacées d'asgard, en train de detruire shun
Date d'inscription : 18/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyMer 29 Déc à 14:21

le premier episode que j'ai vu, c'était hyoga contre ikky, ouach le beau combat Twisted Evil
beaucoup plus tard, j'ai vu les Asgards, puis, ayant adoré, j'ai lu tous les mangas
Revenir en haut Aller en bas
cappadocien21
chevalier d'or du Bélier
cappadocien21


Nombre de messages : 730
Localisation : Temple du belier
Date d'inscription : 24/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyMer 29 Déc à 15:07

comme wotan j'etait trop jeune pour voir les 1er episodes. J'ai dc vu les rediff. J'ai tout de suite accroche: des hommes en armures qui se battent trop bien.
j'ai eu des figurines (Mu, marine, le chevalier hippocampe) qui ont beaucoup souffert.
le dernier episode dont je me souviens est celui ou seiya sort du temple du poisson: apres rien Sad

je m'y suis remit quand un copain m'a parle d'hades -> j'ai donc regarde la partie sanctuaire et un bout d'asgard

Pour les mangas j'ai achete mes 4 premiers cette semaine au carrefour du coin (c'est meme pas les premiers: n° 12,13,15,16
Revenir en haut Aller en bas
saladin
chevalier d'or du poisson
saladin


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 25/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyJeu 30 Déc à 11:10

ben moi aussi j'étais trop jeune j'ai regardé à partir du sanctuaire

et je viens d'acheter les premiers tomes 1 et 2 (trop bons)

ça doit faire dix ans que je suis fan quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyDim 9 Jan à 2:43

vous avez koi ?? kan jé vu le nom du topic jé pensé que vous allié parlé de la 1ere fois kon a couché avec une nana lool
Revenir en haut Aller en bas
saladin
chevalier d'or du poisson
saladin


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 25/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyDim 9 Jan à 13:18

Ben c'est pour ça qu'il y a "^^" à côté je pense.
Quoi que ça aurait été pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyDim 9 Jan à 14:45

javia pa fai attention!!
alé hop sladin raconte nous ta 1ere fois ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Helios
chevalier d'or du taureau
Helios


Nombre de messages : 460
Localisation : Temple du taureau
Date d'inscription : 01/01/2005

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyLun 10 Jan à 17:16

moi la première fois c'étais lors des première diffusion du club dorothée le mercredi matin.
sa ma tout de suite accroché et je me suis acheté les figurines des perso
puis il ont été diffusé sur tmc a midi (des rediff)
et puis le fait qu'il ne soit plus diffusée a la télé m'a fait oublié un peu leur existence jusqu'à cette année ou j'ai redécouvert les épisodes et les inédits avec hadès
et depuis je suis redevenu un vrai fan du manga et j'atten le jeu ps2 avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyMer 23 Fév à 3:41

pour moi aussi tout a commencé avec le club dorothée franchement ca c'était des dessin animé pas comme aujourd8 ou on abruti les enfant devan des dessins animé tout bidon
Revenir en haut Aller en bas
Hyoga
Chevalier d'argent
Hyoga


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2005

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyMer 23 Fév à 10:04

Je suppose que j'ai du aussi le voir dans le club dorothé mais je n'ai redécouvert la série que grâce au rediff sur le câble sur AB1 et sur Game One, j'ai ré-accroché grâce à Hyoga contre le scorpion et puis j'ai plus décroché, j'ai emprunté les épisodes à un copain et j'achète les mangas quand je les trouve. rire
Revenir en haut Aller en bas
cyberced93
chevalier d'or de la balance
cyberced93


Nombre de messages : 1164
Localisation : Les 5 pics
Date d'inscription : 28/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyVen 25 Fév à 14:20

tu préfere les mangas ou les animes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gold Saint Shaka
Au chateau d' Hadès
Gold Saint Shaka


Nombre de messages : 524
Localisation : La maison du signe de la Vierge
Date d'inscription : 08/02/2005

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyVen 25 Fév à 17:07

cyberced93 a écrit:
vous avez koi ?? kan jé vu le nom du topic jé pensé que vous allié parlé de la 1ere fois kon a couché avec une nana lool

Ouais c'est clair moi aussi rire rire

C'était quand il y avait le club dorothée, en pleine bataiile du sanctuaire, Seiyar se battait contre Aldébaran, et en faite il me tardait qu'ils arrivent à la maison de le vierge pour voir à quoi ressemblait Shaka, j'étais pas déçu et aprés j'ai accroché puis j'ai décroché un petit moment et ensuite j'ai accroché une nouvelle fois grâce aux épisodes d'Hadès!!
Revenir en haut Aller en bas
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyDim 27 Fév à 16:13

c'est vrai que le titre du topic porte drolement à confusion...

pour moi et Saint Seiya, c'est grâce au club dorothée, bien sûr!!! une sacrée émission que tout le monde reniait quand on était jeune dans les cours de récré, dans le style : "t'as regardé quoi, hier? oh, ben rien d'intéressant, en fait j'ai fait mes devoirs..." et ensuite quelqun qui enchainait avec "et y'a untel qui a fait ceci et qui lui envoie tel pouvoir dans la tronche. ouais, j'ai vu et il lui fait ça aussi, etc."
quel pied, c'etait! rire

je suis d'accord avec le chevalier de la balance : les DA d'auj. n'ont rien à voir!!! c'est 100% social et aseptisé : aucun univers d'évasion faisant appel à l'imagination...

pour ma part, j'ai commencé à les voir en 1988 (quand c'est sorti en France, quoi) et j'ai accroché aussi sec : le manga sortait trop de l'ordinaire. par contre, la partie Sanctuaire s'était interrompue devant les marches du temple des Poissons si j'ai bonne mémoire et je n'ai connu la fin de cette histoire qu'avec la réédition quelques années plus tard, toujours sur TF1 (milieu des années 1990). en gros, ça me fait 16 ans de consommation > si c'est pas de la drogue dure, ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Grand Pope
Wotan


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyDim 27 Fév à 16:17

batigol82 a écrit:
c'est vrai que le titre du topic porte drolement à confusion...


gné Ah bon rire


Sinon oué ca c'était arrété juste au moment ou seiya s'était effondré dans le champ de roses d'aphrodite ,j'étais dégouté Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyDim 27 Fév à 16:20

comment fais-tu pour mettre mon nom en citation, wotan? ("batigol 82 a écrit")
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Grand Pope
Wotan


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/12/2004

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyDim 27 Fév à 16:22

Ah ah ,c'est un secret ^^

Bon je te le dis quand meme ,car tu m'est sympathique ,mais ne le cris pas sur tout les toit ^^

Tu appuies sur la commande citer a coté d'éditer en haut du message , ou sinon tu copies le texte a citer et tu l'entoures de
Citation :
texte
Smile
Revenir en haut Aller en bas
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyDim 27 Fév à 16:36

ben ouais, mais là, j'ai juste le texte pas le petit "untel a écrit..." Sad [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ikki
Puissant chevalier phénix
ikki


Nombre de messages : 880
Localisation : dans son volcan
Date d'inscription : 01/01/2005

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyDim 27 Fév à 16:52

batigol82 a écrit:
ben ouais, mais là, j'ai juste le texte pas le petit "untel a écrit..." Sad

ben tu regarde le message que tu veu citer et tu clik sur le bouton "citer" en haut a droite du message
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aiorosetshakaion/
batigol82
Chevalier d'or du Lion
batigol82


Nombre de messages : 752
Localisation : Maison du Lion
Date d'inscription : 02/01/2005

Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ EmptyDim 27 Fév à 16:56

ok, merci bien!!! moi, j'allais à chaque fois rectos dans "répondre"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première fois ^^ Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois ^^   Votre première fois ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première fois ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le mythe saint seiya :: suggestion pour le forum :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser